MONSIEUR OUSMANE HANNE NOUVEAU DIRECTEUR DE LA CLIENTELE ET DU RECOUVREMENT DE LA SOGED



MONSIEUR OUSMANE HANNE  NOUVEAU DIRECTEUR DE LA CLIENTELE ET DU RECOUVREMENT  DE LA SOGED
M. Ousmane HANE a été désigné en mai 2016 pour occuper le poste de Directeur de la Clientèle et du Recouvrement de la SOGED, en remplacement de M. Youssoupha KAMARA nommé Coordonnateur de la cellule OMVS du Sénégal. Il nous vient de la Cellule de Coordination du PEPAM où il a eu à occuper le poste de Chef de Division Opérations depuis décembre 2012.
Le nouveau DCR est un spécialiste des questions de l’eau. En effet, après une formation supérieure sanctionnée par un diplôme d’Ingénieur Agronome option Génie Rural (ENSA Thiès) et une spécialisation en Hydraulique agricole (EIER Ouagadougou), ses activités professionnelles, démarrées il y a 25 ans, ont été axées sur le domaine du développement rural, particulièrement l’accès aux services sociaux de base et la lutte contre la pauvreté à travers le développement et la gestion d’infrastructures et d’équipements ruraux.
Cette expérience professionnelle acquise au sein de l’administration sénégalaise et d’un bureau d’études privé combinée avec la formation reçue, lui ont permis d’acquérir de solides compétences dans la formulation, la conduite de politiques, de réformes et programmes axés sur le développement économique et social.
Auparavant, un stage professionnel en 1991/1992 à la SAED au terme de sa formation lui a permis de s’imprégner de problématiques très actuelles telles que la gestion des ressources en eau et l’inventaire et le suivi des aménagements hydroagricoles à travers à un projet pilote très innovant de télédétection et de base de données ayant permis de doter la SAED d’outils performants de cartographie et de suivi-évaluation testés dans le delta puis généralisés à toute sa zone d’intervention.
Après ces 21 ans d’activités, un récent retour au sein de l’administration en qualité de consultant l’a mis en situation de combiner des activités opérationnelles avec la gestion de grands programmes financés par divers bailleurs de fonds et des activités stratégiques portant sur les grandes réformes entreprises par le Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
M. HANE, marié et père de 5 enfants, dispose d’une connaissance satisfaisante du contexte et de l’environnement du bassin du fleuve et de l’OMVS, de par ses origines et après 17 ans de présence effective à travers plusieurs séjours professionnels successifs : à la SAED, au Programme régional solaire du Ministère de l’Hydraulique, à la coordination des projets et programmes du bureau d’études SEMIS dont les programmes de l’OMVS et au PEPAM.






1.Posté par Dr Thierno Ndour le 29/12/2016 13:19 (depuis mobile)
Les mots ci-dessous portés en guise de témoignages confortent la haute compétence de Mr Hane pour sa nouvelle mission. Homme du serail, Mr Hane dispose d''une maîtrise de la vallée du fleuve Sénégal, en ZI/SOGED qui force le respect et l''admiration.

Nouveau commentaire :




L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        




Restons en contact! Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Suivez-nous sur Twitter

Suivez-nous sur Facebook




Webmail SOGED

Vidéo à la Une
Facebook
Photothèque
Facebook
Twitter
Mobile